· 

Les vertes prairies

Les vertes prairies de Kévin Kiffer par Mots et légendes éditions

Auteur : Kévin Kiffer

Genre : fantasy

Éditeur : Mots et légendes

Prix : gratuit (format numérique uniquement)

Résumé

« S’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout. »


Voilà ce que murmure le coffre à l'esprit de Vincenzo Barca, capitaine du Prince Éternel. Depuis qu'il l'a dérobé à son Empereur, il est obsédé par cette phrase, elle le pousse à l'incohérence, lui fait perdre ses idées et les membres de son équipage.


Et surtout, il sait que son ancien ami, Aleksandr Bozniev, commandeur du Varyag, est à ses trousses pour récupérer le coffre... À moins que les raisons de l'acharnement de Bozniev soient d'une nature plus personnelle ?


Vincenzo ne se souvient plus, pour retrouver la paix, il doit parvenir à "s’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout..."

Mon avis

« Les vertes prairies » nous embarque à bord du Prince éternel, un navire impérial volé par le capitaine Barca, que l'on découvre hanté par son passé et sous l'emprise d'un mystérieux coffre, lui aussi dérobé.
Peu à peu, le passé réapparaît, nous laissant distinguer petit à petit les contours d'une trahison qui a définitivement brisé l'amitié qui unissait jadis les deux hommes. Une histoire à la fois captivante et complexe, et ce, malgré la brièveté du récit. Pourquoi le capitaine Barca a-t-il dérobé ce coffre ? Et s'il l'avait lui-même oublié ? Pourquoi le commandeur Bozniev et lui sont-ils devenus des ennemis mortels ?

Plusieurs thèmes intéressants sont traités : la mer (forcément!), le deuil, la trahison, l'obsession, la folie.

L'univers plaira aux amateurs de récits de fantasy maritimes riches en pirates et en corsaires !

Le style de l'auteur sait habilement manier la forme et le fond. Dès le début, la narration retranscrit le trouble qui s'est emparé de l'esprit de l'équipage du Prince éternel. De quoi vous donner l'impression d'être vous aussi sous l'emprise du coffre maudit ! Mais ça ne gêne pas pour autant la compréhension du texte. Au contraire, cela ajoute au mystère et renforce le suspens.

Les personnages ont une psychologie et une histoire très fouillées. Les deux personnages se ressemblent sur bien des points, ce qui rend leur duel encore plus tragique.

 


Deux anciens amis qui s'affrontent dans une course-poursuite fratricide à travers les mers, un coffre qui rend fou, une musique mystérieuse... bienvenue à bord !


Vous avez aimé cet article ?

Ne ratez pas les prochains, abonnez-vous à ma newsletter !

C'est rapide et gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.


Lire "Les vertes prairies"

Désactivez votre bloqueur de publicité pour accéder au lien partenaire ci-dessus, ou cliquez ici.


Écrire commentaire

Commentaires: 0