· 

Lancement de la collection "Animalia"

En 2017, j'ai participé au prix de la Monaco du Nord, un concours de nouvelles organisé par la galerie Elsahee de Granville. Ma nouvelle Patte blanche a d'abord été nominée, pour finalement arriver troisième à ce concours.

 

J'ai alors décidé de la publier gratuitement au format numérique, afin de la faire découvrir au plus grand nombre.

 

Et ce fut un succès.

Bien sûr, ce n'est pas un exploit d'être en tête des "ventes" avec un livre gratuit, mais j'ai eu beaucoup de retours positifs de lecteurs absolument enthousiasmés par ce texte court que j'avais écrit pour le seul plaisir de participer à un prix littéraire local.

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires : sans vous, un livre ne peut pas être mis en avant sur les sites de ventes.

C'est vous qui faites le succès d'un livre !

Puis de nombreuses personnes, qui ne pouvaient pas le lire au format numérique, m'ont demandé un format broché.

J'ai donc eu l'idée, non seulement de proposer ce texte au format papier, mais aussi d'écrire d'autres histoires dont les héros seraient des animaux. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer la collection Animalia.

Logo de la collection Animalia

Il y sera question de :

  • relations inter-espèces
  • médiation animale
  • spécisme...

Il s'agira d'histoires courtes (nouvelles ou novellas), proposées aux formats numérique et broché, à prix tout doux.

Certains livres contiendront des illustrations en couleurs, comme Patte blanche, et d'autres non.

 

Il va vous falloir patienter avant de pouvoir les lire, mais j'ai au moins trois projets en tête, qui complèteront peu à peu cette collection.

En attendant, pourquoi ne pas (re)découvrir les aventures d'un chat fantôme parti en quête de son successeur ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0